Entreposage pneu Longueuil, Pourquoi avoir à la fois des pneus été et hiver

Les conditions météorologiques peuvent parfois imposées, tout au moins recommandées, l’usage successif de pneus été et pneu hiver. En effet, suivant l’alternance du grand froid et de la grande chaleur, les mêmes pneus ne sont pas toujours appropriés. Il faut alors avoir des pneus adaptés à chaque saison, mais également savoir entreposer ceux qui sont temporairement inutilisés. On a parfois tendance à ne pas porter une attention particulière aux pneus, tant que la voiture marche bien. Or, rappelons-le, les pneus sont les uniques contacts du véhicule à la route et jouent ainsi un rôle des plus importants dans la sécurité routière. Si l’on reste attentif au fait que les pneus ne soient pas lisses, il faut également savoir que les pneus adaptés aux conditions météorologiques réduisent tout autant considérablement les risques d’accident. En effet, à l’instar des pneus hiver, ceux-ci ont une meilleure adhérence sur la neige et sur la glace, du fait que la thermogomme qui les constitue empêche leur durcissement à cause du froid. En revanche, les pneus été ou conventionnels ont une meilleure résistance à la chaleur et ne s’usent pas trop vite.

Mais comment stocker ses pneus entre deux saisons ?

Il faut savoir que pour garder leur fiabilité, les pneus ne s’entreposent pas « n’importe comment ». S’ils sont avec jantes par exemple, il faut surtout éviter de les entreposer debout. Idéalement, il faut les suspendre par un fil ou les empiler horizontalement. Par contre, si les pneus sont avec jantes, il faut les stocker debout et pour ne pas les déformer, il ne faut pas les suspendre ni les empiler. Sinon, avec jantes, il faut en principe les tourner une fois par mois.

Pour une meilleure garantie, des professionnels proposent des services d’entreposage de pneus et ce, dans n’importe quelle ville, à l’instar de Longueuil. En effet, quel que soit le cas (avec ou sans jante ; pneus d’hiver, d’été ou de quatre saisons en attente d’utilisation), d’autres conditions optimalisent l’entreposage de pneus.

Confier ses pneus à des professionnels de l’entreposage

Pour un meilleur entreposage, des professionnels proposent leurs services et offrent une meilleure garantie de stockage des pneus. En effet, à part les précautions citées plus haut et l’éventuel manque de place chez soi, il faut, entre autres, s’assurer d’une température située entre 10 et 25°C. Il faut également éloigner les pneus entreposés des appareils électriques hautes tensions qui dégagent de l’ozone. Mais aussi, les pneus stockés doivent être à l’abri du

http://www.pneuxpert.com