trouvez un sejour peniscola

La vieille citée de Peniscola. Nous pouvons expliquer que Peniscola est une péninsule ancienne avec une histoire intéressante. Les découvertes préhistoriques de Peniscola donnent une filiation diverse aux résidents. Depuis le 1er siècle avant J.C jusqu’à nos jours, nous avons des indices de la genèse de la ville. Cette citée accueillait un port suivant lequel des objet circulaient.

Les empreintes de la vie sont faibles durant 588 ans. Du VIII siècles après J-C au XIII siècles après J-C, nous pouvons poser l’hypothèse que la conquête était sûrement arabe. Quelques morceaux de la civilisation sont alors découverts. Alors que la friponnerie avait lieu sur les bordures de Peniscola, la royauté a réussi à repousser l’assaillant en conservant ses fortifications au XIIème siècle après J-C.

C’est au 13ème siècle que la reconquête eut lieu par l’armée chrétienne. Les forts arabes sont ainsi brusqués jusqu’à l’abandon des habitants. La fortification devient alors chrétienne. Une renaissance eut lieu au XIIIe siècle après J-C avec l’établissement d’une nouvelle charte qui engendrait beaucoup de droits aux chrétiens conquérants.

C’est à la fin du 13ème siècle, les Templiers engagent la construction du castel de Peniscola. Par contre, leur effort fut stoppé par un texte de loi. Les maçonneries sont récupérées par le roi en place pour la protection de Peniscola. C’est au 15ème siècle que le fort de Peniscola deviendra un siège papal. Après la disparition du Pape Luna, un roi achète les lieux contre une grande somme d’argent.

Une gigantesque rénovation eut lieu au XVIe siècle après J-C. Les défenses sont renforcées afin de pouvoir résister aux agressions et la structure du castel de Peniscola est décuplée. De nombreux éléments sont changés afin de devenir un style de la renaissance. Le château est toujours sur pieds maintenant et font les avantages d’une location saisonnière Peniscola.

La citée de Peniscola est défendue à pas mal de reprises. La citée combat de la bonne façon au début du 18ème siècle après J-C, mais cède au au début du XIXème siècle sous l’attaque des troupes de Napoléons. Les citadins sont obligés de fuir de la citée afin de se terrer dans une autre ville. Peniscola perd ses défenses militaires à la fin du XIXème siècle.

La citée de Peniscola est forcée de se modifier. Alors, la citée perd sa qualité militaire et ses fonds. Un port de marchandises est architecturé au début du 20ème siècle. Depuis, la courbure de la presque île a été modelée.

Peniscola est une citée reliée à la terre par une plage de sable, un coin rêvé pour le tourisme Peniscola. Cet aspect géographique en faisait un chateau stratégique et facile à défendre. À l’intérieur de la citée nous retrouvons les fortifications de Peniscola où on aura l’occasion de trouver l’ancien château du Pape. S’y retrouve de nombreuses résurgences d’eau douce.